Actualités

Dwizer, une bombe pour le référencement

dwizer_seo_expert
Qu’est-ce que le référencement ? pourquoi référencer un site ou un blog ? à quoi sert un annuaire ? Et surtout, mais qu’est-ce que Dwizer ? et par incidence à quoi sert-il d’ouvrir ne page Dwizer ? Qu’est-ce que je peux en attendre ?

Pourquoi référencer un site internet ?

Qu’est-ce que Dwizer ? Un portail internet nouvelle génération qui a pour vocation de fournir des outils très optimisés et toujours à jours dans le but d’avoir des publications extrêmes efficaces sur ce portail. C’est ce que je pourrais répondre à certains visiteurs qui me dise ne pas comprendre le concept, alors qu’à ce jour, dans sa forme en tout cas, il n’a pas grand chose d’original. Mais alors pourquoi choisir Dwizer et référencer son site internet ou blog ?
Vous n’êtes pas sans savoir que, faire un site c’est bien, mais au vue des milliers de sites internet qui s’ouvre chaque jour dans le monde, le principal est de pouvoir obtenir un maximum d’audience ; d’être trouvé et vue le web, pour que votre site ne soit pas un continent mort dans le vide.
En France, les utilisateurs font leur recherche à 93 % avec Google. Donc, l’important est que votre site apparaisse en tête dans les résultats de recherche Google et surtout, dans les 3 premières pages maximum, puisque rare sont les internautes qui vont au delà.
Dans ce cas, comment Google organise son classements des résultats ? Essentiellement sur deux points importants (pour faire simple) : le contenu du site et l’importance du site sur internet. Comment juge-t-il de l’importance sur votre site ? parce que votre site à beaucoup de liens qui conduisent vers lui sur les autres sites internet de la toile. En clair, si l’URL de votre site est présente sur d’autres pages web. Plus il y en a et surtout, plus ces liens sont de qualité, plus votre site sera bien classé dans les résultats et aura une chance d’arriver dans les premiers. Ceci mettant un maximum de chance de votre côté pour avoir une audience respectable.

Pourquoi référencer un site dans un annuaire ?

D’où le principe du référencement pour mieux se faire connaître et obtenir beaucoup de lien vers votre site ou blog sur web.
Il existe plusieurs techniques complémentaire de référencement, mais, la base reste l’inscription de site dans des annuaires de qualité (plus l’annuaire est qualitatif, plus votre lien obtenu aura de la valeur).

Jusqu’ici nombre d’annuaire n’était d’ailleurs que des listes de liens avec un petit descriptif de principe. Ce type d’annuaire a eu son temps : Google a changé son algorithme pour faire le trie du bon grain de l’ivraie ;), en d’autre terme, mieux valoriser les liens de qualité obtenue. Il faut donc faire à la qualité des liens obtenues, autrement dit des annuaires en autre, car, s’inscrire sur de mauvais répertoire peut être contre-productif.

Il existe de nombreuses listes sur internet qui recensent les annuaires de qualité, mais d’une manière générale il faut faire attention à plusieurs éléments :

  • Lien en dur : que l’annuaire vous propose de vraies URL dite lien en dur, c’est à dire codées de façon classique en utilisant l’URL de la page de destination, pas une adresse de type redirect.
  • Le Page Rank : il n’a plus l’importance qu’il avait autrefois. C’est le classement Google de votre site. Mais il n’est plus le seul argument. Il conserve tout de même son importance. D’une manière aussi très général on peut dire qu’un PR = 3 est un minimum.
  • Éviter les annuaires listes de lien avec une petite description, et surtout tous ce qui est offre de référencement automatique. Toutes ces offres qui vous promettent des milliers de liens en un rien de temps.
  • En conséquence, préférer des annuaires qui vous proposent de véritables pages de présentation, sur lesquelles vous pourrez intégrez un minimum de 350 mots (le minimum de contenu pour que Google considère que cette page est intéressante).

Le reste des critères de choix tiennent surtout à l’animation réelle du site. Pour s’en rendre compte c’est très simple, il suffit de voir de quand date les dernières validations. Car malheureusement, certains annuaire considérer comme qualitatif mettent parfois plusieurs mois avant de valider votre site… dès fois, on se rend compte au bout d’un an ou deux que ces sites ne valident plus de sites depuis bien longtemps. Ils sont juste en ligne, c’est tout.

Pourquoi Dwizer ?

Dwizer propose un annuaire de toute dernières génération qui vous fait bénéficier :

  • de lien en dur (vrai lien).
  • dans plusieurs catégories (plusieurs liens).
  • d’une page complète de présentation : contenu de qualité si vous faîtes plus de 350 mots en description originales (pas de copier-coller).
  • vous pouvez rajouter des photos dans votre description pour plus d’attractiviité et attirer plus de visiteurs vers votre site. Ces photos seront aussi indexées et visible dans la recherche par image de Google.
  • votre page de présentation est une autre façon de vous trouvez sur internet et d’obtenir des clients. D’où l’importance de laisser ces coordonnées dessus.
  • ces pages de présentation sont indexées par les moteurs de recherche comme Google.
  • liens en DoFollow : liens suivis et indexés par les moteurs de recherche, dans tous les services, y compris dans les commentaires et articles.
  • le partage des pages par vous ou ceux qui les consultent vers les plus important réseaux sociaux du monde.

Dwizer la bomba latina du net !

À ce stade, vous êtes déjà dans ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle dans le genre. Mais Dwizer a une vraie vocation d’excellence et met en place une optimisation permanente de son efficacité, essentiellement à ce jour sur trois axes :

  1. Dwizer est entièrement optimisé SEO. Nos équipes font des campagnes de référencement et de suivi continu : netlinking sur annuaires et commentaires, communiqués de presse, etc. Toutes les techniques de référencement sont utilisées.
  2. Dwizer a mis en place et continue de développer un réseau puissant de diffusion automatique à travers près de 50 agrégateurs de flux RSS, bookmarkers, timelines et comptes de réseaux sociaux comme Facebook, Google +, Linkedin, Viadéo, Twitter, etc
  3. Un réseau Dwizer puissant avec des comptes complémentaires : Foursquare, youtube, Flickr, Instagram, Pinterest, Pheed, Tumblr, etc
  4. Chaque page validée fait l’objet d’un ping automatique vers plus de 100 agrégateurs mondiaux (liste JDN / Webrankinfo / Abondance)
  5. Nous avons la possibilité de partager directement certaines pages manuellement sur d’autres comptes Dwizer comme : Storify, Scoop it, Bag The Web, Paper li, Pearltrees…

Alors, c’est pas sexy :) Avez-vous trouver un autre annuaire sur le web qui a autant de possibilité accumulée ? Et tout cela, en à peine un an à ce jour !

Évidemment Dwizer ne peut pas faire de miracle. Nous mettons tout en œuvre pour que vous gagnez fortement en visibilité sur le web et votre page chez nous est entre de bonnes mains. Seulement, elle ne pourra pas faire tout à elle seule. Disons que c’est un excellent début, mais qu’il vous faudra ensuite continuer votre référencement. Un des facteurs les plus importants du référencement est l’optimisation de votre site. Un site mal construit ne fera pas de miracle. Et enfin, bien sûr, il faut évidemment que le sujet de votre site soit susceptible d’intéressé du monde. C’est bête à dire, mais j’ai vu des gens ouvrir des sites sur des sujets pointus, à faible audience potentielle et destinés à des niches, qui s’étonnait de ne pas avoir des milliers de visiteurs. MDR !

 


mai 3, 2013
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 3 =