Actualités

Suppression des soumissions de site non-conformes.

Moins de 350 mots ou 2000 caractères ! Duplicate Content ! Les soumissions de sites, qui ne respectent pas nos règles, seront supprimées sans préavis dès le constat de non-conformité aux règles de soumission dans l’annuaire Dwizer.

Un bon lien : les bons annuaires en pôle position.

L’annuaire Dwizer est victime de son succès et de ces performances : beaucoup veulent y gagner un bon backlink, un lien de qualité comme les aime Google. Lien du genre « c’est du lourd« , « ça provient d’un site sérieux« ;).

C’est l’essence même et la raison d’être d’un annuaire de référencement : vous apporter un lien qui pèse pour les moteurs de recherche. Un lien qui fasse grimper votre site dans les classements des SERPs (résultats des moteurs de recherche). Bénéficier de ces liens précieux reste la manière la plus sûr de voir son site se rapprocher des premières réponses… et donc d’avoir une audience en hausse. Plus de client, plus de visibilité.

Les annuaires, comme Dwizer, restent le moyen le plus simple d’obtenir ce lien tant recherché. C’est aussi le plus sûr.  Pas de recherches compliquées, pas de demandes fastidieuses vers des blogueurs pas toujours attentifs. Il vous suffit d’avoir votre liste d’une centaine d’annuaires de qualité et de faire correctement vos soumissions de site. L’annuairiste est ravi de vous accueillir : plus il a de sites référencés, plus son annuaire prend de la valeur… donc plus le lien obtenu est de qualité. Quoi de plus simple à comprendre ? Les polémiques sur « oui ou non les annuaires sont-ils encore valables ? » n’ont pas de raison d’être. Une bonne campagne de référencement commence toujours pas le référencement dans des annuaires. Les résultats sont là, bien réels et pèsent lourds : en un rien de temps, le nouveau site passe de l’inconnu aux premières pages des réponses dans Google.

Soumissions mise à la corbeille sans avertissement.

Pour qu’une soumission soit de qualité elle doit :

  • créer une belle page qui serait bien référencée par Google : la page de présentation dans l’annuaire.
  • contribuer à la qualité de l’annuaire : plus il est qualitatif, plus le lien obtenu le sera.
  • faire grimper votre place dans les classements des résultats Google (SERPs).
  • Cerise sur le gâteau : vous apportez une audience directe ou jus. Des visiteurs qui vous trouvent grâce à votre page dans l’annuaire.

Pour qu’une page soit considérée comme « une page de qualité » par Google, elle doit :

  • comporter plus de 350 mots.
  • avec un texte unique (ne pas être un texte copiée ou déjà présent sur un autre site)
  • être un site de qualité : dont toutes les pages présentent un contenu unique, riche.

On peut y rajouter qu’il est préférable qu’elle possède au moins une image, que la page ne soit pas lourde, qu’elle comporte des liens vers d’autres pages web.

D’une manière générale, une page de 1000 mots (rédactionnel unique), sera mieux classée dans les SERPs qu’une page de 350 mots.

C’est simple ! non ? Tous les référenceurs, sans être des experts, savent cela. Alors pourquoi ?

Pourquoi plus de la moitié des opérateurs de référencement, parfois au nom d’agence dite spécialisée dans le domaine, ne font pas l’effort de remplir correctement leur soumission de site ?

Pourquoi ces « professionnels » ne lisent pas les règles de soumissions ou pourquoi ne veulent-ils pas les respecter alors qu’elles sont dans leur intérêt ? Mystère.

Quoiqu’il en soit, ils nous font perdre notre temps. Nous passons du temps à vérifier un par un les demandes de référencement. Nous ouvrons un par un les sites. Jusqu’à ce jour, quand nous constations un contenu dupliqué ou un texte trop court, nous prenions la peine de leur envoyer un mail pour leur signaler le fait et leur demander poliment de modifier leur fiche.

Résultat : AUCUN DE PREND LA PEINE DE MODIFIER SA SOUMISSION, pour qu’elle soit conforme. AUCUN.

Une double preuve de la double peine de non sérieux 🙂 Qu’ils négligent leur travail, soit, mais qu’ils nous fassent perdre le notre, c’est vraiment regrettable.

En conséquence, à partir de ce jour, chaque fiche d’inscription non-conforme est immédiatement supprimer sans aucun préavis. Aucune ne sera mise en attente.

Ce faisant, nous ne faisons que nous mettre en accord avec les principes des autres annuaires sérieux certainement excédés par des comportements similaires. Nous souhaitions juste laisser une explication à cette décision. Merci de votre compréhension.

 


octobre 1, 2015
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 8 =