Thérapie émotionnelle avec Theranessence

Contacter l'auteur
Boite à outils

583 Vues

0 Comments

Imprimer cette page

Ajouter aux favoris

Thérapie émotionnelle avec Theranessence

L’émotion conditionne la plupart de nos actions et de nos comportements. Dans certains cas, elle freine la personne dans son quotidien, que ce soit au travail ou dans les actes de la vie courante. Des spécialistes proposent de travailler sur cette émotion, de façon à modifier les comportements qu’elle entraîne. Cette thérapie émotionnelle se montre efficace dans diverses situations, comme les phobies, angoisses ou anxiétés.

Concrètement, la thérapie émotionnelle peut aider à venir à bout de la claustrophobie ou de crises d’angoisse. Pour cela, le thérapeute aide son patient à séparer l’émotion (qui est l’origine du problème) du comportement jugé inadapté ou excessif. En quelque sorte, il s’agit de reconditionner un réflexe comportemental qui s’est installé pendant l’enfance, comme mécanisme de défense. Selon la situation, la thérapie émotionnelle permet de mieux vivre en se débarrassant de pensées ou de comportements qui engendrent une souffrance ou un handicap.

La thérapie émotionnelle reconditionne la personne, de manière à ce qu’elle trouve une autre réaction face à une émotion. Elle peut donc aider à résoudre un grand nombre de troubles comportements, puisque presque tous sont liés à l’émotion.

Les séances de thérapie émotionnelle font appel à des méthodes diverses, souvent associées à la relaxation. Entre 2 séances, la personne fait des exercices qui renforcent l’effet du travail effectué avec le thérapeute. Inscrit dans la durée, plus ou moins durablement, la thérapie émotionnelle implique le patient en tant qu’acteur majeur. Sa participation et sa bonne volonté sont indispensables à la réussite de la thérapie. Puisque la personne est généralement à l’origine de la
consultation, avec une démarche personnelle très motivée, la thérapie émotionnelle offre toujours des résultats positifs, variant selon les difficultés de chacun.

Pour aider la personne à se sentir mieux, le thérapeute peut proposer d’autres méthodes de travail,
complémentaires. Chacun rencontrant des freins différents, le thérapeute utilise des techniques différentes, qu’il peut adapter au cas par cas. La thérapie émotionnelle est donc personnalisée : pas de technique imparable, mais des techniques adaptables. Le professionnel, en se montrant à l’écoute, parvient à poser son diagnostic et propose une aide en fonction de ce diagnostic.

URL site web Visitez le site
Flux rss du site web soumis
Votre pays FR
Votre province Ile-de-France
Votre département Paris
Téléphone fixe 01 42 50 10 80
Département France
Régions / Province Île-de-France
distance : 8,757 kilomètres
Address 26 Passage Raguinot, 75012 Paris
Catégorie
Keywords, mots clés   

Flux rss

Se fortifier face à l’hiver

Se fortifier face à l’hiver...

Apprenons des centenaires pour mieux vieillir

Apprenons des centenaires pour mieu...

Claustrophobie et peur de l’hôpital

Claustrophobie et peur de l’h...

Vitalité retrouvée – Juin 2016

Vitalité retrouvée (juin 2016)...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 3 =