Loi Duflot, défiscalisation

Contacter l'auteur
Boite à outils

880 Vues

0 Comments

Imprimer cette page

Ajouter aux favoris

Loi Duflot, défiscalisation
Portant sur la thématique de l’immobilier, notre blog loisduflot.com vous propose les nouveautés du domaine immobilier. Il vous tient au courant des derniers changements en immobilier y compris la loi Duflot de défiscalisation immobilière.

Le plafonnement des niches fiscales s’appliquera-t-il à Duflot?

Le dispositif Duflot, remplaçant du Scellier, sera « plus intéressant fiscalement » a indiqué Cécile Duflot, la ministre qui a initié le renouvellement. Par « plus intéressant », la ministre socialiste veut dire, bien sûr, plus avantageux. En effet, en prenant en compte le futur taux de réduction d’impôts, on dirait que le dispositif Duflot a toutes les chances de devenir un succès.  Si le Scellier permet actuellement de bénéficier d’une réduction d’impôt de 13% par investissement, le Duflot porte cet avantage à 17% voire 20%.Néanmoins, à ses débuts, le Scellier classique permettait une déduction sur le prix d’achat de jusqu’à 25%.

Le Duflot pourrait donc avoir le même succès, mais à condition qu’il ne soit pas soumis aux règles de limitation des niches fiscales à 10 000€ par an et par foyer fiscal. Que signifie ce plafond? Il comprend un cumul d’avantages correspondant aux diverses niches fiscales concernées. Plus précisément, il y a une vingtaine de déductions, dont certaines très habituelle. Le résultat est qu’elles se feront concurrence pour s’encadrer dans les limites de 10 000€.

En voilà les plus largement utilisées :
– la garde d’enfant
– l’emploi du personnel à domicile,
– les intérêts d’emprunt sur les crédits immobiliers
– l’équipement de la résidence principale pour respecter les normes du développement durable
– un pourcentage des investissements outre-mer
– et, le voilà, l’investissement dans l’immobilier locatif!
Comment utiliser le plus judicieusement possible ces avantages fiscaux et le reste?

C’est pourquoi le sujet des niches fiscales est une question chaude et on le voudrait séparé du dispositif Duflot. Mais il nous faut patienter encore un peu pour apprendre tous les détails du nouveau dispositif. Ce seront dévoilés fin septembre lors de la présentation du budget pour l’année prochaine. C’est alors qu’on sera vraiment en mesure d’évaluer avec exactitude l’attrait du nouveau Duflot, en connaissant plus précisément ses bénéfices et ses insuffisances.

URL site web Visitez le site
Téléphone fixe Français
Catégorie ,
Keywords, mots clés  
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 1 =