lebondecorateur

Contacter l'auteur
Boite à outils

873 Vues

0 Comments

Imprimer cette page

Ajouter aux favoris

lebondecorateur

Le choix d’un décorateur d’intérieur est un exercice délicat. Son expérience, sa créativité, ses sensibilités, ou encore ses expertises techniques, sont autant d’atouts dont vous aurez besoin. Les possibilités sont infinies, aménager son intérieur aujourd’hui est une activité aussi répandue que riche en réalisations, et la question qui se posera le plus naturellement sera de faire appel aux bonnes ressources et donc aux bonnes personnes. C’est ainsi qu’est né le projet LeBonDécorateur, un service en ligne de mise en relation qualitative et efficace des professionnels de la décoration avec les projets et les clients qui leur sont destinés.
Ce professionnel de la décoration d’intérieur agit sur l’enveloppe des pièces pour les personnaliser, il ne touche ni aux cloisons ni à la structure de la maison. Il crée une ambiance en associant matériaux, tissus, couleurs, mobiliers… Le décorateur d’intérieur choisit les matériaux et les techniques les mieux adaptés au projet. Il cherche à trouver un équilibre et une harmonie entre les pièces, les couleurs, les meubles, les accessoires… Il essaie d’allier esthétique et pratique (camoufler de nombreux rangements derrière des rideaux, des parois…). Pour l’essentiel, son travail consiste à bien faire le point sur ce que souhaite le client, en le questionnant et en l’observant dans son intérieur. Il s’efface derrière les goûts et les envies du client tout en apportant sa touche personnelle. Il connaît les différents styles (passés ou présents), l’histoire de l’art, les règles esthétiques, le design… Toujours curieux et à la recherche de nouveautés, il se renouvelle sans cesse et est capable de répondre à toutes les demandes.

Le décorateur d’intérieur peut également trouver des solutions techniques aux problèmes soulevés (cacher des fils et des gaines, déplacer l’éclairage, aménager des espaces confinés…). Il peut faire du suivi de chantier et donc gérer des artisans, faire des demandes de devis, faire respecter les délais… Il peut préparer des visuels (dessin à la main ou sur ordinateur, plan…) pour aider le client à s’imaginer, avant les travaux, son futur intérieur. Lorsqu’il est à son compte, le décorateur effectue des tâches administratives (devis, factures, relances, commandes…), mais aussi de la prospection pour se faire connaître (participation à des salons, démarchage…). Le relooking de meubles et de cuisines (changement des faïences et des couleurs de meubles sans changer les éléments) font bien-sûr aussi partie de la décoration d’intérieur.

 

URL site web Visitez le site
Téléphone mobile 0240323488
Facebook
Twitter
Linkedin Visitez le site
Viadeo Visitez le site
distance :
Address Rue Hélène Boucher, 44700 ORVAULT, France.
Catégorie ,
Keywords, mots clés      
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 1 =