Francesca de rugeriis, psychologue nantes

Contacter l'auteur
Boite à outils

60 Vues

0 Comments

Imprimer cette page

Ajouter aux favoris

Francesca de rugeriis, psychologue nantes

Francesca De Rugeriis, diplômée en psychologie-psychothérapie, reçoit au sein de son cabinet nantais, des adultes et des adolescents, afin de les reconnecter avec leur bien-être et leurs émotions.

Vivre un deuil, une séparation ou l’épuisement professionnel représente une situation difficile. Ces événements peuvent impliquer un sentiment d’insécurité, des difficultés relationnelles, des crises d’angoisse, une baisse d’estime de soi et des troubles du sommeil.

S’engager dans des consultations en psychologie-psychothérapie nécessite un engagement de la part du patient. Débuter des séances en psychologie-psychothérapie suppose que le patient souhaite vouloir comprendre et apaiser ses problèmes personnels l’empêchant de bien vivre. Ces séances représentent un processus long de prise de conscience.

Pour aider et accompagner le patient vers son bien-être, le psychologue-psychothérapeute Francesca De Rugeriis applique des séances de psychothérapie de soutien et des séances de psychothérapie psychodynamique.

Les parcours de psychothérapie aident le patient à comprendre et résoudre des situations d’anxiété, de baisse d’estime de soi, de dépression, de problèmes de couple et de burn out.

Lors des séances de psychothérapie de soutien, le patient bénéficie d’une écoute et est encouragé à parler de son quotidien et de ses émotions. Le patient observe l’atténuation de son mal-être à travers ces moments de  réflexion.

Durant les séances de psychothérapie psychodynamique, le psychologue-psychothérapeute Francesca De Rugeriis aide le patient à devenir plus conscient de soi et de son fonctionnement psychique. En portant une attention particulière aux significations inconscientes des paroles du patient, le psychologue-psychothérapeute Francesca De Rugeriis parvient à comprendre les éléments psychiques inconscients responsables de la souffrance du patient. Le patient est invité à parler de ses expériences de la vie, de ses préoccupations, de ses rêves et de ses souvenirs d’enfance. Grâce à relation clinique périodique et assidue, le psychologue-psychothérapeute Francesca De Rugeriis accueille son patient dans une ambiance rassurante.

Le psychologue-psychothérapeute Francesca De Rugeriis applique la thérapie de relaxation nommée Training Autogène de Schultz, envers les personnes souffrant d’anxiété, d’insomnie, de tachycardie et de tensions musculaires.
En agissant sur les tensions musculaires et sur le système neurovégétatif, la méthode de relaxation Training Autogène de chultz amène le patient vers à un état de bien-être émotionnel et psychologique.

URL site web Visitez le site
Votre pays FR
Votre province Pays de la Loire
Téléphone fixe 06.51.52.02.85
Pinterest mailto:fra.derugeriis@gmail.com
Département France
Régions / Province Pays de la Loire
distance : 8,836 kilomètres
Address 5 Rue Bergère, 44000 Nantes
Catégorie ,
Keywords, mots clés     
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 6 =