Apiterra, installation de ruche en ville

Contacter l'auteur
Boite à outils

119 Vues

0 Comments

Imprimer cette page

Ajouter aux favoris

Apiterra, installation de ruche en ville

En pratiquant l’apiculture urbaine depuis 2010, Apiterra contribue à la protection de l’abeille en Europe. Apiterra adresse son savoir-faire aux entreprises et collectivités souhaitant porter un projet éco-responsable. Via l’apiculture urbaine, ces professionnels ont la possibilité de concrétiser leur démarche de biodiversité. L’installation d’une ruche est un moyen de contribuer à la protection des abeilles, de leur attribuer un abri et de veiller à la qualité de leur environnement.

Totalement investi pour la survie de l’abeille, depuis l’installation d’une ruche jusqu’à son entretien, la société Apiterra assure ses propres élevages d’essaims. La législation en vigueur liée à l’apiculture urbaine permet de sécuriser l’intégralité de cette activité et notamment de justifier la qualité de l’activité d’Apiterra. En confiant à des organismes externes le contrôle de plusieurs de ses procédures, Apiterra garantit aux professionnels, une démarche engagée et réussie. Des organismes externes contrôlent l’activité d’Apiterra au sujet de la qualité des ruches et des essaims, des
conditions d’élevage et de l’usage de médicaments vétérinaires.
De par son activité, Apiterra parvient aujourd’hui à entretenir plus de 800 ruches en France, en Belgique et au Luxembourg. Apiterra programme les visites d’entretien des ruches, en concertation avec les professionnels. Leur entretien permet de dresser un compte rendu et notamment de procéder à la récolte du miel.

Via la signature d’une convention avec un établissement externe, Apiterra est investi dans un projet visant à lutter contre la mortalité excessive des abeilles. Ce partenariat consiste à rechercher une souche d’abeille naturellement résistante au Varroa destructor, un facteur fortement responsable de la mortalité des abeilles.

Acteur de l’apiculture urbaine, Apiterra s’inscrit notamment dans la volonté de sensibiliser le public, dans la lutte pour la survie de l’abeille. Cet engagement lui reconnait le statut de véritable défenseur de la biodiversité. Le grand public prend connaissance des enjeux de la sauvegarde de l’abeille, via des animations et des formations assurées par Apiterra. L’apiculture urbaine est un moyen pour les entreprises de s’inscrire dans une démarche éco-responsable et de biodiversité. Via les formations délivrées par Apiterra, les entreprises fédérent leurs collaborateurs, autour des enjeux liés à la sauvegarde de l’abeille, en leur proposant de s’initier à la
production et à la récolte du miel.

URL site web Visitez le site
Votre pays FR
Votre province Ile-de-France
Téléphone fixe +33 (0)6 13 83 56 81
Facebook
Google+
Linkedin Visitez le site
Département France
Régions / Province Pays de la Loire
distance : 8,812 kilomètres
Address ZI Anjou Atlantique 49170 Saint-Germain-des-Prés
Catégorie
Keywords, mots clés    
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 1 =