L'actualité des énergies renouvelables avec les Smart Grids

Contacter l'auteur
Boite à outils

904 Vues

0 Comments

Imprimer cette page

Ajouter aux favoris

L'actualité des énergies renouvelables avec les Smart Grids

Habituellement, l’électricité ne peut pas être stockée facilement, mais avec l’avènement des nouvelles technologies de l’informatique et de la communication, cela devient possible et plus facile. En effet avec les smart grids, réseaux de distribution d’électricité « intelligents », on s’achemine vers une gestion plus facile de la production et de l’exploitation de l’énergie. On s’achemine aussi vers une facilitation du stockage de l’énergie.

En effet, les smart grids permettent une optimisation des rendements des centrales de production, ils permettent également d’éviter d’avoir à construire des nouvelles lignes, coûteuses pour les entreprises et l’environnement. Ils permettent également une meilleure surveillance des réseaux, et cela au niveau international. En effet, ils permettent un traitement centralisé des mesures qui doivent être prises dans la chaîne de production. Ils permettent aussi d’uniformiser l’exploitation de l’énergie et le traitement desdites énergies dans la mesure où chaque entreprise et chaque pays sont tenus de respecter des règles techniques spécifiques (comme les tensions ou fréquence) mais aussi économiques. 

Infos sur les énergies renouvelables

Le site spécialisé les-smartgrids.fr est un site d’information sur lequel il est possible de trouver toutes les actualités concernant énergies renouvelables, les réseaux, que ce soit pour les particuliers ou pour les professionnels du secteur. Le site publie des articles, interview, et autres informations collectés par des rédacteurs professionnels qui connaissent parfaitement le domaine de l’énergie.

les-smartgrids.fr parle également des nouvelles avancées technologiques en matière de production d’énergie. C’est le cas par exemple du froid solaire, une toute nouvelle technologie en matière de climatisation solaire qui est encore à l’état de conception mais qui est déjà très prometteuse selon les scientifiques élaborant la machine et l’entreprise qui va financer la recherche.

Il est également possible de trouver sur ce site des informations sur les acteurs des smart grids, mais aussi les entreprises productrices d’énergie. Ainsi, il est possible d’y voir comment la nouvelle technique et les personnes qui la mettent en oeuvre sont doucement mais sûrement introduites dans le monde scientifique et universitaire pour une meilleure visibilité et une reconnaissance de l’importance de ces systèmes de gestion de distribution. On découvre ainsi la volonté de mettre en place, non plus seulement un réseau, mais une ville intelligente.

Toute l’actualité du site est classée en catégories précises pour une meilleure recherche de l’information.
URL site web Visitez le site
Flux rss du site web soumis
Votre pays FR
Votre province Ile-de-France
Facebook
Twitter
Google+
Département France
Régions / Province Île-de-France
distance : 8,760 kilomètres
Address Paris
Catégorie ,
Keywords, mots clés     

Flux rss

Etrion complète un projet solaire de 13,2 MW au Japon

Etrion, producteur indépendant d’énergie solaire, a annoncé l’achèvement du projet solaire Komatsu, d’une puissance totale de 13,2 MW, qui a désormais démarré son e...

Nouveau rapport pour aider les villes du monde entier à gérer le gaspillage alimentaire

Un nouveau rapport rédigé par l’Association mondiale du biogaz (WBA) en collaboration avec le programme C40 Cities Food, Water & Waste, intitulé «Gestion globale des déchets ...

Vestas, Vattenfall et un fonds de pension danois partenaires sur un projet éolien de 353 MW

Le groupe danois Vestas a conclu un partenariat avec la société d’électricité suédoise Vattenfall et le fonds de pension danois PKA pour un projet éolien de 353 MW en Suède. Un ...

Batteries Lithium : le point sur les dernières avancées technologiques (2/2)

Au quatre coins du monde, des chercheurs améliorent les batteries lithium-ion, notamment leur temps de charg...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


0 + 9 =