Qui sommes nous ?

Dwizer est un projet internet global destiné à fournir des outils puissants de communication web. Ouvert en 2012 sur la base de l’annuaire dwizer.com, et entièrement conçu et développé à Madagascar, nous avons rapidement ajouté de nouveaux services :

Dwizer, le big bang.

C’est avant tout l’histoire d’une passion pour le média le plus puissant du monde : le web et ses fabuleuses possibilités. Dès les années 2000, des projets sont à l’étude. Des maquettes sont à l’essai. Mais la technologie reste complexe. L’exigence use des webmasters « à l’ancienne » qui codent et qui codent, mais le fondateur n’arrive toujours pas à trouver la bonne formule. La version la plus aboutie a presque vu le jour vers 2006. Une ambition à l’époque : faire le Yahoo! de Madagascar.

Oh, pas de prétentions excessives là-dedans, juste l’envie de participer au développement du web malgache. Il est vrai qu’à l’époque, à part deux opérateurs de téléphonie mobile, moov-wanadoo et Orange Madagascar, et le site Sobika du regretté Niry Jules, à l’origine créé pour la diaspora, le web gasy était bine vide. Moins de 500 sites selon Google et Dmoz. L’essentiel étant des présentations d’hôtels ou agences de voyage.

Dans les années 2007 à 2010, le fondateur est plus mobilisé par son métier : la communication publicitaire. Il reste branché sur le web, conçoit quelques sites. C’est aussi l’essor des grandes plateformes de fabrication de site internet comme Joomla ou Drupal. Plus besoin de passer des heures à écrire des lignes de codes incertaines. En ligne des modules tout fait, qu’il restent plus qu’à personnaliser. Souple et efficace. Nous jetterons notre dévolu sur la plus importante d’entre elle : WordPress. Avec ce CMS, en moins de quinze jours, nous mettrons en ligne ce qui aurait mis des moins avant. Dwizer.com, l’annuaire est ouvert en février 2012 et se taille une petite place dans l’univers du web.

Dwizer V1, expansion tous azimut.

Débordement de jeunesse, le joujou était enfin là après tant d’années d’attente. Tout ce qu’on avait toujours rêvé de faire était enfin possible. Forum, petites annonces, offres d’emploi, CV en ligne, actualités…Débordement de jeunesse, le joujou était enfin là après tant d’années d’attente. On a même failli intégré un réseau social. De 2012 à mi 2013, c’était en moyenne une innovation tout les deux mois !

Nous avons dû aussi se confronter aux désagréments. Tentatives de piratages, spam boombing qui fit sauter le serveur, code malveillant infiltré et plantages en tous genre. La dure histoire de la vie. On s’amuse comme des fous, mais on prend des coups. Un constat est fait : Dwizer est devenu une usine à gaz, un Frankenstein performant, mais fait de briques et de brocs et lourd à bouger.

Changement de stratégie. Les portails web, s’était un rêve des années 2000. Il fallait faire un grand nettoyage et franchir le cap de l’internet nouveau. On ne peut plus lutter contre Google, Yahoo, Facebook, et tous ces géants mondiaux. Il est préférable de se concentrer sur des marchés spécifiques. Dwizer deviendrait une galaxie. Son soleil, l’annuaire dwizer.com. Ces planètes et satellites : DwizerNews, DwizerLove, Toutpourtous etc. Chaque site allant se battre dans sa catégorie et occuper l’espace de son marché. D’une grosse planète, Dwizer s’étend entame sa conquête spatiale pour devenir un vaste filet à audience au maillage toujours plus renforcé.

Dwizer V2, que la force soit avec vous.

L’année 2014 a vu naître les planètes. Restait à refaire complètement l’annuaire pour le faire renaître à sa vocation initiales et le rendre toujours plus performants. En Avril 2015, nous ouvrons la nouvelle version de dwizer.com. Ce nouvel opus apporte la lumière et va retrouver sa position de vaisseau-amiral.

Ultra connecté et aux cœurs d’une grande voilure de réseaux sociaux, Dwizer est prêt pour la conquête. Pour la sérénité, il nous manque l’énergie, la chaleur, le combustible : le nerf de la guerre. Les finances. Car, si Dwizer commence à être une belle machine, il reste un projet passion, entièrement indépendant et financé sur fond propre. La prochaine étape va être de trouver les fonds nécessaires pour animer ce projet. Dwizer va donc franchir certaines étapes de monétisation. Mais chaque soutien est le bienvenu : achat d’un service, achat d’espace publicitaire, et même les contributions personnelles, sont autant de façon de nous aider à mettre en place une équipe pour conduire notre flotte inter-sidérale à travers l’espace infini d’internet. Et peut-être un peu, avoir l’ambition de faire rayonner une petite part de web gasy sur la toile mondiale. Plus vous nous soutiendrez, mieux vous gagnerez en visibilité.

À ce propos, deux gestes simples et gratuit : faîte un lien vers un de nos sites sur votre site ou blogs et partager nos infos, ou vos pages de présentation, sur les réseaux sociaux

Bien. Avons-nous répondu à la question « qui sommes-nous ? » Oui, beaucoup, en éclairant notre histoire et notre vision, et, si peu pour d’autre. Il faut bien garder une part de mystère pour mieux donner envie. Merci à tous, et suivez-nous, les voiles seront levées au fur et à mesure de l’envol.