Actualités

Memento, janvier 2014 : »le web malgache s’illustre à l’international ».


couv-memento-madagascar-300

L’article dans Memento :

Dwizer.com, le web malgache s’illustre à l’international.

Si les difficultés politiques handicapent sérieusement le développement du pays, Madagascar ne manque pas d’initiatives individuelles qui propulsent le pays dans la fière des nouvelles technologies. Dwizer est de celle-ci.

dwizer.com s’est construit « à l’ancienne » : sur la base d’un annuaire de référencement, comme ont débuté les grands portails mondiaux à l’aube du web comme Yahoo! Cet annuaire vous permet de référencer vos sites internet et de mieux faire connaître vos activité sur internet, mais il est surtout parfaitement en phase avec les dernières exigences de Google en matière de « SEO » (Search Engine Optimasation). Il est d’ailleurs rapidement devenu un incontournable des professionnels du genre: Dwizer est rentré dans le classement RankPlus des centres meilleurs annuaires francophones mondiaux ! Sur le même modèle et avec la même exigence, Dwizer a développé d’autres services comme la diffusion de petites annonces, les offres et recherches d’emplois ou, un forum généraliste. Tous les services sont géo-localisés par pays, région et ville pour permettre des recherches de proximité.

Toute la puissance des réseaux sociaux.

Un des points forts de Dwizer est d’avoir connecté directement le portail à une trame performante de réseaux sociaux. Un article, un nouveau site ou une nouvelle annonces est validée : elle est automatiquement diffusée vers des pages et comptes facebook, Linkedin,vidéo, StumUpon, Google Plus, Live Journal, Twitter, Friendfeed, etc. Une vraie bombe de plus de 30 000 membres !
Fan d’actualité, l’équipe a mis en place une série de rubriques d’information et la mise en ligne de contenus de qualité, plutôt que de vouloir à tous pris être dans l’immédiat « S’il faut réagir dans l’urgence sur un sujet important, nous le faisons. Mais nous ne souhaitons pas faire de la diffusion de tout et n’importe quoi, comme le font souvent certains sites d’actualités. Nous revendiquons un devoir de réflexion sur l’info pour donner du solide à nos lecteurs » dit Pascal Kryl, fondateur du portail.

La photo du texte dans Mémento Spécial Madagascar (cliquez dessus pour agrandir).

memento-dwizer-actu


avril 2, 2014
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 4 =