Actualités

Dwizer dans Watsa : « ça bouge sur la toile gasy! »


Un article sur Dwizer dans Watsa magazine, n°21.

Tout d’abord et avant-tout un grand merci à l’équipe dynamique de Watsa, le magazine « people et militant » à Madagascar. Un modèle du genre. Peut-être même, le premier vrai magazine à Mada (les gratuits étant mis à part). En tout cas, nous, on est fan depuis le début. Et ce n’est pas simple renvoi d’ascenseur parce qu’ils parlent de nous.

Ben… pas besoin de long discours. Le mieux est de les laisser parler. Ci dessous l’article dans Watsa.

watsa_dwizer_article

Dwizer.com : ça bouge sur la toile gasy !

Ce portail web malgache est né il y a à peine plus d’un an, et fait beaucoup de bruit sur la toile. Le web gasy surveille ce nouveau venu avec circonspection. À l’international, ces étonnantes capacités suscitent beaucoup d’intérêt. Mais qu’est-ce donc qui y-t-il derrière ce projet Dwizer ? Quelques éléments de réponses. Une enquête Watsa !

Un annuaire professionnel.

Comme beaucoup de portail, Dwizer a ouvert sur la base d’un annuaire performant nouvelle génération. Ultra optimisé pour le référencement, entièrement mise aux normes Google, et offrant des capacité de présentation de votre activité ultra puissante pour qui se donne un peu la peine de faire une bonne et longue description unique. Idéal pour faire des liens de qualités pour votre site internet ou blogs, les pages Dwizer sont indexées par les moteurs de recherche et permettent donc de mieux être trouvé par des clients potentiels. Un lien sur Dwizer vaut donc son pesant d’or sur le web. De nombreux professionnels du référencement internationaux, l’on repéré. Notre portail est même cité dans la liste des meilleurs annuaires par WebMasterPro. Bien sûr, il ne sert pas à grand chose d’y inscrire son site avec quatre à cinq ligne de description. Ce type de pratique de référencement sont aujourd’hui obsolète. Plus vos descriptions seront longues et uniques, mieux votre page Dwizer apparaîtra dans les résultats des moteurs de recherche. Hôteliers et fan du web, réveillez-vous. Si vous voulez que votre business ou votre passion soit connus sur la toile, c’est l’endroit où il faut être.

Une plateforme multi-services.

Fort de cette expérience et du potentiel du portail, l’équipe a développé sur le même modèle plusieurs services forts utiles pour les internautes : un forum généraliste, petites annonces, diffusion d’offres d’emplois, et même une gestion de CV en ligne. Du top pour les free-lances notamment qui veillent s’offrir une page de présentation gratuite et super visible. On n’a pas toujours les moyens de se faire un site web complet. Dans la catégorie bon plan, on notera dans le même genre la rubrique services de proximité des petites annonces : vous pouvez y présenter votre activité et espérer rencontrer des clients. On trouve déjà dans cette rubrique des artisans tailleurs de pierre à Tana par exemple.

À ce stade, vous me direz, rien d’innovant sur la forme. Y-en a d’autres et Dwizer n’est pas le premier. Sauf que, quand vous passez une annonces ou qu’une entreprise passe une offre d’emploi sur Dwizer, dès validation, celle-ci est diffusé sur les plus importants réseaux sociaux Prêt d’une centaine selon le webmaster. Donc, non seulement votre page est en ligne, mais elles est automatiquement diffusée, et créé des liens un peu partout. Un must pour gagner un max de visibilité. Sur Facebook, la fan page frôle déjà les 20 000 Fans ! excusez du peu. Et des vrais fans, pas du fan acheté au kilo en Inde ou en Hongrie.

Et l’avenir dans tous ça ?

Le web gasy bouge un max en ces derniers temps. Les sites fleurissent chaque jour et Dwizer n’est pas le seul a affiché l’ambition d’un portail de haut niveau.

 

 


novembre 1, 2013
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 3 =