JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.

Facebook : les 20 pages les plus … Likées.


Les 20 marques les plus célèbres de Facebook.

Sur la plateforme de marketing « Business Insider Advertising » un classement comme on les apprécie sur Dwizer : les 20 pages Facebook qui ont reçu le plus grand nombre de clique sur « J’aime ». Le classement n’ a pas de grande surprise : on y retrouve presque toutes les marques les plus connus du monde. On notera tout de même un absent de marque, si je puis dire :) qui fait partie des marques top of mind mondial : Google ! Mais sans regret… nous n’y voyons pas non plus Facebook. Les rois du web ne sera pas à la conquête d’amour ? ou y-a-t-il une explication à ce classement ?

 

Une sélection préalable pour ces champions du Like !

Les entreprises dont les données ont été analysées sont celles qui proposent des produits à leur client. Les pages de célébrités n’ont donc pas été traitées. Ni des pages comme celle de Youtube avec son écrasant score de 62 millions de Likes.

Les chiffres ci-dessous sont en millions de Likes. Attention, à ce niveau chaque seconde ça progresse. Le temps que vous lisiez cette article les scores auront donc forcément évolués.

20è : Burberry, fashion brand du coeur. 13,3 M

burberry2012 sur facebook

La marque de la british attitude fête ces 156 ans avec ces 13 340 000 J’aime et une belle entrée dans ce top 20 mondiale. Le lancement de son nouveau site qui veut connecté la marque avec tous les aspects de son histoire (music, vidéo, produits…) y est certainement pour quelque chose.

http://www.facebook.com/Levis

19 : Levi’s, 13,5 M à fleur de peau.

Levi's sur facebook

À l’origine Levi’s a utilisé facebook pour faire glisser son image de marque de « classic » à classic-cool. D’après Information Week, Levi’s est la première marque a avoir mis un bouton Like sur son site internet. L’American Style de Levis Strauss depuis 1873 fait fier figure avec ces 13 536 000 J’aime.

http://www.facebook.com/Levis

18 : Zara, 14,3. Exercice de style.

Zara logo sur facebook

Le Zara Lookbook y est certainement pour beaucoup, mais c’est surtout des mises à jours continuelle et la force de marque qui a sû faire le grand écart entre mode et popularité ; créativité et prix abordable.

 http://www.facebook.com/Zara

17 : Disneyland. 14,9 M. Les eaux rayent chez Mickey.

Derrière une phrase d’accueil un peu pompeuse du genre « bienvenue sur la page Facebook officielle de Disneyland Resort » – hey ! ça plaisante pas au pays de Mickey – Disneyland encourage ces fan a partagé leur photo et à leurs expériences avec l’application Disney Memories.

http://www.facebook.com/Disneyland

16 : Adidas Originals. 15,4 M. Trois bandes avant sur le billard.

Toujours à la conquête de célébrité, d’originalité et de créativité, la marque organise des concours pour ces fans. Pour le #represent, ils furent inviter à poster des vidéos, des photos ou des fichiers audio. Ce concours a servie de plateform pour ces fans qui ont pû ainsi montrer leur travail et leur engagement au côté de la marque.

http://www.facebook.com/adidasoriginals

15 : Nutella. 16 M. N’est pas chocolat qui veut.

La marque gourmande joue sur à fond sur l’émotion pour connecter les fans avec le produit. Un simple rapelle d’une belle image de Nutella vous donne envie de plongée le doigt dedans. De l’affectif, des souvenirs d’enfance, du délice, et le tour est joué. On craque. L’approche est amicale et joue à fond la carte du cult-like pour la suivre.

http://www.facebook.com/Nutella

14 : Ferrero. 16,2 M. Score diplomatique pour la marque de l’ambassadeur.

Et oui ! les petits rochers cousus d’or sont la marque mère de Nutella. Même boîte… même produits cultes et exquise idée du plaisir, sachant d’aimable sucrerie pour bambin, des phénomènes marketing que les adultes s’arrachent sans honte. Ferrero Rocher a une telle audience qu’elle ne fait quasiment aucun post nouveau et change rarement sa couverture. Et des millions de clique viennent sans effort. Du pure brand Dream !

http://www.facebook.com/FerreroRocher

13 : Target. 17,9 M. Cœur de cible.

La marque fête sont 50è anniversaire et clame un « better than ever » sans faille. C’est que la marque a fait un long chemin depuis l’ouverture de son premier magasin à Denver, Minesota. Faîte du bruit pour son accroche sur sa page facebook « Expect More, pay less. We hope you’ll find something you « Like » :) »… j’adore. Une odeur de copy writer de génie.

http://www.facebook.com/target

12 : Monster energy. 18,2 M. L’extrême mise en boîte.

Monster Energy

Très connu pour ces actions de sponsoring de sports extrême, la boisson énergisante se sucre royal su FB en frisant les 20 millions de fan. Certains de ces posts de sport extrême atteigne les 35 000 Likes !

http://www.facebook.com/MonsterEnergy

11 : Walmart. 19,2 M. La grande distribution récolte.

On pourrait détourner légèrement la phrase de Sam Alton créateur de cette chaîne de magasin « to save people money so they can LIKE better ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est réussi.

http://www.facebook.com/walmart/info

10 : Victoria’s Secret. 19,3 M. L’amour pour tous

Femme sexy… accroche ravageuse « A body for every body »… la marque ose et ça marche !

http://www.facebook.com/victoriassecret

9 : Pringles. 20,1 M. Histoire d’amour croustillante.

Pringles

http://www.facebook.com/Pringles

8 : Mc Donalds. 21,7 M. Sketch frite.

MacDo Fan Page tire l’essentiel de son trafique de campagnes promotionnelles.

http://www.facebook.com/McDonalds

7 : Skitlles. 22,7 M. Experience the Rain Flow.

http://www.facebook.com/skittles

6 : Oreo. 27,6 M. le cookie des cookies..

http://www.facebook.com/oreo

5 : Red bull. 29,6 M. Energy Likes.

Red Bull
Red Bull est une véritable machine à contenu : des articles professionnels, des histoires et des vidéos chaque jour. L’objectif est clair : retenir au maximum l’attention des followers et les conduire vers le site Red Bull, « rather than elsewhere in the internet » selon Mashable.

4 : Starbucks. 31,4 M. Couleur café.

http://www.facebook.com/Starbucks

3 : Converse. 32,8 M. Shoes what you want.

http://www.facebook.com/converse

2 : Disney. 37,8 M. Faire un cartoon.

Selon Mashable : la plus joyeuse des stratégie « social media » dans le monde. Quoiqu’il en soit, un bien étrange vis-champion pour des pages normalement interdites au moins de 13 ans. LOL.

AND THE WINNER IS !

1 : Coca Cola. 48,4 M. Faire un cartoon.

Coca Cola

Pas une surprise certes, mais les 50 millions de Likes dans la ligne de mire de la marque à bulle. Et une belle histoire : 4 ans auparavant, 2 fans de la compagnie n’était pas satisfait par la présence de Coca sur Facebook. Ils ont construit leur propre page. La marque, au lieu de demander de faire fermé cette page, a purement et simplement embauché ces 2 super fans !
Peu de surprise et une domination anglo-saxonne. Mais avec prêt de 69 % du contenu du web en anglais, les autres langues se battant en dessous de 6% chacune… il y a peut être une autre explication à cette fracassante réussite que de simples explications marketing d’audience de marque.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluation: 3.4/5 (2 votes)

Facebook : les 20 pages les plus … Likées., 3.4 out of 5 based on 2 ratings

Recherche les plus populaires :


Leave a Reply