Actualités

Annuaire Dwizer V2, qu’est-ce qui change ?

changement annaire Dwizer

À l’aube des grandes vacances et après un long processus de transformation, nous avons le plaisir d’ouvrir ce vendredi 3 juillet 2015, la nouvelle version de notre annuaire et répertoire web dwizer.com. Les raisons de notre métamorphose.

Un peu d’histoire.

Dwizer a été mise en ligne début 2012. Au départ un projet de conception d’un portail web à Madagascar avec des services performants sur la base d’un annuaire. Face au succès de l’annuaire et malgré quelques erreurs jeunesses, nous avons offert aux internautes de nouvelles possibilités : petites annonces, offres d’emplois, présentation de CV en ligne, et notre rubrique infos qui a fait sérieusement booster les audiences du site. Problème : nous nous retrouvions fasse à une énorme « machine à gaz », lourde et difficile à gérer.

Une décision radicale a été prise en 2014 : déstructurer le portail pour le métamorphoser en une suite de sites dédiés à leur activité principale mais interconnectés entre eux afin de profiter de la puissance du réseaux. À tout seigneur, tout honneur : c’est donc l’infos qui a pris son envol la première avec la naissance de DwizerNews, notre site d’actualité. Puis, on suivi DwizerLove, notre site de rencontre : Toutpourtous.mg qui concentre les petites annonces, les offres et recherches d’emplois, et même la possibilité de faire connaître des évènements, soirées, concerts, etc.

Nous restait le gros morceau : l’annuaire. L’option a été choisi de tout refaire à zéro pour faire profiter nos utilisateurs d’une formule 1 de compétition, plutôt que de vouloir adaptée l’ancienne version. Cela a supposé un transfert manuel de l’intégralité des sites inscrits pour bénéficier de lignes de code toute neuve. Ceci a expliqué en partie notre retard.

Quoi de neuf sur dwizer.com ?

• Tout d’abord, fini les étalages de services annexes rococos : dwizer.com se consacre uniquement à sa vocation d’annuaire et est entièrement optimisé pour cela. La partie blog de dwizer.com ne comportera plus que des articles concernant le web et le SEO pour permettre de partager des informations pertinentes pour nos utilisateurs. Les outils proposés ne seront que des utilitaires vous permettant d’optimiser le travail de référencement, comme notre compteur de lettre et de mots.

• En numéro deux : la rapidité. C’est visuel sur la page d’accueil. Plus d’effets parasites ou d’images pour faire beau. Nous sommes dans l’efficace. Du texte et des liens. Un caractère donc volontairement austère pour grappiller quelques secondes d’affichages et ainsi gagner quelques précieuses places dans les résultats de classement Google. En version bêta, quelques améliorations à faire encore, mais nous y travaillons d’arrache-pied.

• L’annuaire dwizer.com est maintenant responsive ! c’est notre fier numéro trois. Vous pouvez utiliser cette annuaire depuis un ordinateur classique, mais aussi sur tablette ou smartphone, et bénéficier pleinement de toutes ces fonctionnalités avec aisance. C’est maintenant obligatoire, là aussi, gagner de la considération dans les SERPs. C’est fait.

• Quatrième point important : une gestion de votre compte Dwizer simplifié, plus clair et efficace. Nous vous recommandons de bien compléter votre profil Dwizer. Vous pourrez y insérer  :

  • une brève présentation,
  • votre contact email (qui ne sera pas affiché),
  • un avatar,
  • le lien vers votre site : un moyen supplémentaire de placer un lien 😉
  • Les liens vers les comptes de réseaux sociaux de votre choix.
  • Votre profil Dwizer est référencé par les moteurs de recherche.

• Le cinquième élément : une page de recherche avancée innovante qui vous permet de faire des recherches précises, mais aussi de faire une recherche de proximité directement sur une carte Google map pour les sites qui auront rempli correctement leur adresse.

 

 Monétisation de l’annuaire dwizer.com.

Cela pourra faire grincer des dents certains, mais un service professionnel demande du temps, des compétences et des moyens techniques. La performance a un prix et cette volonté qui nous anime de vous faire bénéficier du meilleur est un investissement de chaque jour. Nous allons jouer la transparence dans le but de dissiper tout malentendu : pour être puissant, dwizer.com est hébergé sur un serveur dédié par exemple. Ce dernier nous coûte plus de 1 500 Euros par an, auquel vous pouvez rajouter les frais d’installation et de maintenance. Bien sûr, nous devons faire intervenir des professionnels comme des webmasters, des administrateurs de serveur ou encore des spécialistes du référencement. Cela a aussi un coût conséquent. Pour finir, il faut bien entendu rajouter notre travail et celui de la rédaction en complément de notre matériel, abonnement de ligne internet, achat de plug ins pro, etc. Bref, cela fini par représenter un budget annuel de taille et pesant pour nous.

L’objectif du passage en « payant » est donc plus de l’ordre de la solidarité. Une participation à nos frais. Plus nous pourrons dégager de soutien grâce à cette méthode, mieux nous pourrons améliorer notre service et vous faire gagner de précieux clients, visiteurs et place dans les résultats Google. Nous comptons donc sur votre compréhension à ce sujet.

Fidèle à notre conviction d’open web, nous conservons une option free ou gratuite. Bien sûr, elle ne vous fera pas bénéficier d’un référencement optimum, mais vous pourrez bénéficier d’un backlink de qualité dans notre annuaire.

 

Nos conditions de publication.

Vous découvrirez sur la page « Soumettre un site », nos options de publication de votre page Dwizer de présentation de votre site internet ou blog. Elles ont été spécifiquement étudié pour que votre référencement soit le plus efficace possible.

  • Le minimum de caractère exigé pour ces formules est de 500 caractères.
  • Cette exigence minimale est loin d’être suffisante pour avoir une page de présentation impactante en terme de référencement. Ce minimum est impératif et sera susceptible d’évoluer à tout moment.
  • Chaque description doit être impérativement UNIQUE.

Nous rappelons que nous contrôlons manuellement chaque soumission avant validation. Ce contrôle passe par une visite du site ou blog soumis, mais également par la soumission des textes de description dans des moteurs de vérification du « duplicate content » comme celui de positeo, par exemple.

 

  • Les offres supérieures payantes sont plus professionnel et donc nettement plus efficaces. Votre backlink chez nous n’en sera que meilleur et vous offrira une visibilité beaucoup plus importante : plus de visiteurs en vue sur vos sites, donc plus de clients en vue.

 

  • L’offre Top Audience vous permet de bénéficier de toutes les options vous assurant une forte visibilité. Dès validation votre page de présentation Dwizer sera diffusée vers plus de 50 000 membres directs, sur nos pages de réseaux sociaux : compte, page et groupe Facebook, Twitter, compte et page Linkedin, Compte et page Google Plus, StumbleUpon, LiveJournal, Delicious, etc

 

  • Avec l’offre Dwizer Power Plus, nous rédigeons pour vous une description unique de plus de 500 mots ou 2000 caractères minimum. Un must pour une page de référencement ultra-efficace. Le truc des meilleurs. Une véritable gourmandise pour les spiders de Google qui donneront beaucoup d’importance à cette page riche. La rédaction est effectuée sur la base de la visite de votre site internet par des professionnels du référencement. Elle vous ai proposé pour validation avant publication. Vous avez la possibilité, lors de l’inscription, de nous faire part des points importants à souligner dans le champ réservé au texte de description du site.

Pour satisfaire les besoins des professionnelles et leur fournir un meilleur prix pour leur soumission en nombre, nous avons mise en place les offres membres sur la base de forfaits. Vous avez un an pour soumettre un nombre de site défini dans l’offre.

 

Tout, dans cette nouvelle version, est pensé pour optimiser au mieux les possibilités de soutien à votre référencement. Nous espérons ainsi vous permettre gagner plus de clients ou de visiteurs sur vos sites ou blogs.

Dwizer Web Booster.

 

 

 

 

 

 

 


juillet 3, 2015
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 5 =